BPC·Coups de cœur

Le monstre aux doudous

Le monstre aux doudous

Il est grand, très grand…
Il est laid, très laid…
Il est méchant, très méchant…
Il n’aime pas les enfants… il les déteste !
Et en plus… IL VEUT LEURS DOUDOUS !

Chaque mois, lors de la vieille lune, un monstre descend au village pour prendre les doudous des enfants. Les adultes autant que les enfants sont apeurés !
Mais cette nuit là… CATASTROPHE !!! Il n’y a plus aucun doudou… Comment vont faire les habitants afin d’apaiser le monstre. Bon, il y en a bien un mais il est tellement affreux et puant, qu’ils n’osent pas le donner au monstre.

Un court album de 16 pages illustré par Fabrice Mosca aux éditions Lire c’est partir. De très belles illustrations tout en douceur qui jouent sur la notion de peur avec des couleurs sombres. Le suspens et l’émotion sont les mots d’ordre ici, « que va-t-il donc arriver à ce village avec un monstre aux doudous sans doudou ».

Pour rappel, LIRE C’EST PARTIR est une association loi 1901 pour but de favoriser l’accès à la lecture pour tous, en commençant par les plus jeunes « parce que la littérature aide à vivre, dans un livre, il y a tout… ». Depuis 1998, Lire c’est partir édite des livres jeunesse vendus au prix unique de 0,80 € l’exemplaire.

Partager un avis, une impression ou une expérience ...